mardi 11 décembre 2007

Yves Calvi corrige le tir

Hier, Yves Calvi est revenu sur le procès d'Yvan Colonna, à l'occasion du déplacement de la cour d'assise spéciale de Paris... même si j'ai raté le début de l'émission, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le ton général des débats, la plupart des intervenants cherchant à convaincre sans provoquer bêtement: finalement, "C dans l'Air" c'est mieux sans Christophe Barbier!
Dommage que Monsieur Thouzelier, représentant d'un syndicat de magistrat, se soit comparé à des "parallèles" pour le moins osés, entre deux "6 février": celui de l'insurrection funeste des ligues d'extrême droite française en 1934 à Paris... et l'autre, celui de l'assassinat du préfet Erignac, sous prétexte que le préfet de Paris de l'époque était corse... dommage encore que ce magistrat ait tenté de minimiser les abus, pourtant admis par l'ensemble des invités, constatés dans les recours à des interpellations, souvent infondées... et parfois très longues!
Quoi qu'il en soit, quand Yves Calvi joue pleinement son rôle de modérateur, son émmission gagne en qualité... bravo au journaliste du Figaro (si on m'avait dit qu'un jour, je dirais du bien de ce quotidien à propos de son traitement de la question nationaliste en Corse...) dont le nom m'échappe en partie... je crois qu'il s'agit de Durand-Souffland, pour, sa concision et sa connaissance du dossier.

Aucun commentaire: