vendredi 9 mai 2008

Des géopliticiens au secours de la Corse! Il ne nous manquait plus que ça!

Heureusement que l'on tombe parfois sur des interviews comiques:

Des scientifiques (géopoliticiens) plus courageux que Tintin chez les soviets, qui encensent Chevènement, et ne voient dans le mal insulaire que la conséquence de l'alliance natios gangsters!

Le site qui héberge cette interview se propose d'étudier les différents aspects du communautarisme!

Allez voir, franchement ça vaut le coup:

http://www.communautarisme.net/Corse,-nationalisme-ethnique,-Republique-entretien-avec-les-auteurs-de-Geopolitique-de-la-Corse_a1001.html

jeudi 8 mai 2008

langues TRES TRES minoritaires

Hier mercredi 7 Mai, les députés ont discuté publiquement, à l'assemblée nationale française, du sort réservé aux langues régionales. Passons sur les divergences de vues, feintes ou sincères, et les stratégies politiques... loi contre modification de l'article 2 de la constitution... peu importe puisque de toute façon, rien ne viendra du Gouvernement, qui maître du calendrier et du sort des décisions parlementaire (en faisant jouer le Sénat contre l'Assemblée) ne s'intéresse qu'à l'opinion! Et l'opinion française, celle des citadins déracinés, des Jt et d'une élite déconnectée se fout comme d'une guigne de nos langues en voie de disparition.

Ces députés ump à l'origine du débat doivent maintenant se résoudre à admettre que leur président hier adulé se range parmi les esprits qui s'inquiètent bien peu du sort des langues régionales décidement très minoritaires dans les préoccupation del'intelligentsia française: hier Christine Albanel n'a rien laché sur la constitution ou la charte européenne des langues minoritaires, tout au plus aurons nous une loi supplémentaire, que le conseil constitutionnel se fera un plaisir de décortiquer, de disséquer et de digérer...

Un exemple? tapez "langues régionales" dans Google, et vous jugerez, au vu du résultat, de l'intérêt qu'y portent bloggers et autres journalistes! il n'y a rien ou presque! Libération? pas plus! (j'ai même essayé le moteur de recherche du site, rien...) Le figaro: rien non plus.

Du coté des partis politiques, rien sur les sites du Ps ou du Modem... j'ose même pas aller voir les autres!

Le site web du monde n'évoque même pas de cette première de l'histoire parlementaire! Rien...

La ministre de la culture a de toute façon prévue que la France n'entendait pas ratifier la charte européenne des langue minoritaire, contraire à la philosophie politique française... mais pourquoi cette même l'a-t-elle dès lors signée?


Non décidément, langue de putes, de vipères et de bois ont un plus bel avenir que le corse l'occitan, la basque ou le breton dans ce cher pays défenseur de la culture tibétaine!!!!